Publicité / Vos Liens Sponsorisés
Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

La retraite à 60 ans

mardi 23 février 2010 à 22h35:43 GMT 1.00

Bonjour à toutes et à tous. Un blog de plus vous me direz. Oui et il est souhaitable qu'il y en ait des milliers pour relayer tous les articles qui donnent d'autres pistes que l'allongement de la durée de cotisation pour sauver le régime de retraite par répartition.

Important : si vous êtes d'accord avec le fait qu'il faille garder coûte que coûte le droit de départ à la retraite à 60 ans, alors merci de voter pour ce site. Plus on votera plus il seravu, plus il sera vu plus on votera, ...

Important aussi : Lire la suite de l'article pour connaître les motivations de ce site.

OpenTop - le Top du Web

Ce qui m'a fait bondir c'est un article sur les retraites dorées de nos politiques : "Retraite des députés, la rolls des régimes spéciaux".

Cette étude à l'air objective et cela m'a donc d'autant plus énérvé quand je me rends compte que ce sont des élus qui peuvent toucher 1 500 euros de retraite par mois en ayant cotisé seulement une législature soit donc 5 ans, oui vous avez bien lu "5 ans", qui vont décider de la durée de cotisation pour des gens qui ont "trimés" pendant 40 ans et plus. Chapeau ! ( effectivement on parlera aussi des retraites chapeaux des amis des amis ).

Personnellement je suis pour que l'on maintienne le départ à la retraite à 60 ans, qu'on laisse travailler ceux qui en ont envie jusqu'à 65, voire 70 ans et plus si ça leur fait plaisir. Mais bien entendu dans ce cas hors de question de cumuler emploi et retraite il faut choisir.

Dans le cas ou il ne sera pas possible de trouver les ressources nécessaires en taxant la finance, en rétablissant des cotisations sociales sur toutes les niches existantes, je suis bien entendu pour une augmentation des cotisations salariales et patronales.

Voir aussi la vidéo de la démonstration  de Mr FILOCHE

 

Popudema

 

 


lundi 08 mars 2010Modifié le

1 Commentaire [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :



Les Commentaires:

anne goust
mardi 06 avril 2010 à 16h27:31 GMT 1.00

La vraie première question est de faire cesser la discrimination entre secteur public et privé qui met à la charge du privé le coût de retraites pour lesquelles les fonctionnaires n'ont pas cotisé au bon niveau. Cela obère les engagements de la France dans des proportions considérables vis à vis des critères de Maastrich ... et tend à faire de notre pays une seconde "Grèce". La seconde est bien de jouer sur TOUS les paramètres y compris de prévoir une taxe (pourquoi pas carbonne puisqu'il s'agit d'améliorer l'espérance de mieux vivre)! http:www.fep.com
Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion