Publicité / Vos Liens Sponsorisés
Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

PETITION : Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

dimanche 25 avril 2010 à 17h49:47 GMT 1.00

Merci d'avance de prendre connaissance et de signer la pétition lancée par ATTAC et la Fondation COPERNIC sur le site exigences-citoyennes-retraites.net :

"Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites"  

Extraits :

Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %.

.....

La question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du « travailler toujours plus » et la destruction des solidarités sociales. Nous souhaitons contribuer à une vaste mobilisation citoyenne (réunions publiques, appels locaux…) pour stopper cet engrenage.

 

N.B.: Important de signer la pétition

 



1 Commentaire [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :



Les Commentaires:

Fliflo
dimanche 07 novembre 2010 à 11h26:44 GMT 1.00

Je découvre récemment l'action de la CIMADE contre la loi Besson, son site et le rallye électronique de protestation que cette organisation vient de mettre en place. Cela me rappelle ce que certains citoyens ont tenté en 2005: convaincre tous les parlementaires de refuser la modification de la constitution. Cela demande un peu de temps: quelque deux ou trois demi-journées une fois que l'on a rédigé une lettre-type, mais c'est faisable! Si nous étions quelques citoyens de bonne volonté à s'engager dans cette démarche... peut-être que nous arriverions en fin de compte à retarder encore la promulgation de la loi?
Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion