Publicité / Vos Liens Sponsorisés
Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

PETITION : Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

dimanche 25 avril 2010 à 17h49:47 GMT 1.00

Merci d'avance de prendre connaissance et de signer la pétition lancée par ATTAC et la Fondation COPERNIC sur le site exigences-citoyennes-retraites.net :

"Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites"  

Extraits :

Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %.

.....

La question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du « travailler toujours plus » et la destruction des solidarités sociales. Nous souhaitons contribuer à une vaste mobilisation citoyenne (réunions publiques, appels locaux…) pour stopper cet engrenage.

 

N.B.: Important de signer la pétition

 



1 Commentaire [Lire] [Écrire]

HR

Appel : "retraites, chômage : Arrêtons la désinformation !

dimanche 25 avril 2010 à 17h27:33 GMT 1.00

Merci d'avance de prendre connaissance de l"appel du site "Retraites -Enjeux -Débats" :

"Retraites, Chômage : Arrêtons la désinformation" , Extraits :

Le chômage de masse, la précarité, le déficit des retraites, de la santé, du budget de l’Etat, ne sont que les multiples symptômes d’une même maladie. Celle de l’explosion des inégalités au cours des 30 dernières années, suite aux dérégulations qui ont laissé le champ libre à la goinfrerie sans bornes des dirigeants des grands groupes financiers et de leurs principaux actionnaires.

.......

Nous devons expliquer aux « 18 – 45 ans », que seul un système de retraite intégralement par répartition et à prestations définies peut leur garantir, le moment venu, une pension de retraite correcte. En effet, la caractéristique principale de la retraite par répartition est sa sécurité, puisque son financement repose sur un indice peu aléatoire, la masse salariale globale. Dans 30 ou 40 ans, il y aura toujours des dizaines de millions d’actifs qui cotiseront pour payer les retraites.

.....

Nous appelons chacun à exiger que toutes les propositions de financement des retraites soient débattues dans la transparence.  Voir les propositions.

Vous pouvez aussi donnez votre avis sur chacune de ces propositions et sur ce site.

.......

Nous appelons chacun à exiger une autre répartition du temps de travail. Voir propositions.

Vous pouvez aussi donnez votre avis sur chacune de ces propositions et sur ce site.

 

N.B. : Très important de signer l'appel

 


dimanche 25 avril 2010Modifié le

0 Commentaire [Lire] [Écrire]

HR
    [1] 2 313 14 15 Articles
antérieurs
»

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion