Publicité / Vos Liens Sponsorisés
Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

Solidaires pour une grève efficace !

jeudi 21 octobre 2010 à 16h02:05 GMT 1.00

Bonjour, il y a belle lurette que je dis que ça devient de plus en plus difficile pour de nombreux concitoyens de perdre de l'argent lors de débrayages ou de journées de grève. De plus dans la plupart des cas ça ne gêne personne alors plutôt que de faire de longs discours j'ai trouvé sur un site exactement ce que je pensais : 

Publié le 20 octobre 2010 par Adrien Kempf sur bizimugi

Appel lancé le 12 octobre 2010, à l’origine de cette initiative. 

Aujourd’hui l’idée d’une grève générale s’étend : pour atteindre le gouvernement il faut bloquer la seule chose qui les préoccupe vraiment : l’argent. Il faut paralyser l’économie.
Les cheminots, les raffineries et d’autres se lancent dans des grèves reconductibles. Mais pour être efficace encore faut-il pouvoir tenir. La grève coûte cher aux grévistes. De l’autre côté, beaucoup de gens ont un travail dont l’arrêt ne gênerait personne, si ce n’est le citoyen.
Pour faire durer les grèves et garantir un financement juste des retraites, nous pourrions donc imaginer une solidarité de tous dans ce même objectif.
Les salariés des secteurs « clés » de l’économie, ceux de l’énergie, des transports de
marchandises, des transports internationaux, des banques, des industries etc. se
mettraient en grève illimitée. En même temps, des salariés « solidaires », comme les
artisans et les petits commerçants, les salariés des services sociaux, d’associations, des médias, la plupart des employés de bureau, etc. continueraient de travailler tout en reversant l'équivalent de une à plusieurs journées de salaire à un fond qui compenserait la perte de revenus des grévistes.

Ainsi l’effort de grève serait partagé et les grévistes des secteurs clefs, ceux qui menacent vraiment le gouvernement, pourraient ainsi tenir plus longtemps.

Le gouvernement ne pourra qu’abdiquer et la solidarité aura eu raison de
l’argent roi.

Le fond de solidarité pourrait être géré par un comité rassemblant tous les syndicats de salariés, les mouvements sociaux etc., fonctionnant en toute transparence : publication de tous les dons et affectation des fonds sur internet. Pour éviter tout malentendu il faut que ce fond ne soit lié à aucun syndicat en particulier et soit créé très rapidement, beaucoup de grèves reconductibles ayant déjà démarrées.
Nous sommes déjà plusieurs motivés, en attente d’autres constitutions de collectifs !

Salariés « solidaires », regroupez-vous ! Discutez-en et faites-vous connaître !

Syndicats et collectifs, organisez-vous ! Emparez-vous de cet appel, faites le
vivre !

Voir d'autres articles :

Site retraites-enjeux-débats : Collecter 90 millions au profit des salariés en grève

 Site hns-info : Situation à la raffinerie Total Grandpuits (21 octobre)

Site raffinerie grandpuits : Caisse de solidarité


jeudi 21 octobre 2010Modifié le

2 Commentaires [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :



Les Commentaires:

Nom et Prénom
lundi 25 octobre 2010 à 16h01:30 GMT 1.00

SOLIDR RÉVOLUTION D'OCTOBRE 2010 LOI RETRAITE NON O FACHISME à ne pas confondre a-v frmet gaffe synisme qd 100 souv'nir normal est pour pdt répu franSS de se préparer 1 brochette de retraites : _s1ple avok / chef avok / m'r de neuilly / ministre à réptiSSion / pdt répu après mandat (si po1 éject du siège de roi ox n/aviox de foncSSion) le seul mandat j'spr suivit de postes de pdg faSSon "riri proglio" si ces ouf trouve 1 moy1 de po1 être exproprier LE TÊTU BLOQEUR BLOcos BUT C'EST lui et la milliardiz planétr suicidr et son larbinat criminl contre l'humanit or la loi : _pas de kSS du sociale pas de kçeur les vrais laids kSSeurs ce sont eux : _mines d'uranium pour le civile/militr pillés ox 4 co1 du monde _laids dchets actifradio aqmulés dicminés ici et là vont pourrir la vie des jeunes ( ça ctonne q'ils manifstent ) ils gn la vie de populations (cancers) volent bocou de time ox anti-nuclér _saliSSent l'r et l'o chooz trol'p après milliards de tonnes de marées noires o tour du golfe du mexic à qi l'tour _vident m'r et ocans du thon rouge _1poz ox populations la chooz ogm (monsanro) pour le profit à tout prix de la milliardiz _1poz ox populations le truc nano _en attente _etc or la loi : 01-pdt répu franSS élu ox ? sales exploitaSS / polluSS "légale" loi finance électorale 02-"pdt" répu franSS "élu" à bettencourt lillianne ? 150000 icebrg etc mizr accru de petite criminalit et travail o noir or la loi : majorit parlement illéjtime ski en dcoule itou or la loi : dbat retraite stop en a.n or la loi : 1 non/majorit a "vot" la chooz retraite "vote" des lois or 1 "pdt répu franSS" ne l'est po1 a trichet -médiapart- or la loi : tires tendus lacrymo flash ball : est fait apl ox crs dans l'illégalit majorit nulle et non avenue or la loi : 01-attaqes du droit de grève illégales poliSSi'r violenSS chooz -pdt répu franSS- po1 att1te dans les règles électorales 02-dcrets réqisitions d'1 ipottic pdt répu franSS mandat volé à ? bettencourt illégox __30 ans d'1struction chac1 oublie non-lieu blanchit __en par la loi finance élecSSion d'? volés sur la sueur de travailleurs et mizr ..... or la loi : loi retraite "vot" o cnat o dpart pdt répu franSS "élu" en frais èlecSSion pip or la loi : "élu pdt répu franSS" avec mo1 de 50% de français compliSS savent le bettencourt ? trichet électorale or la loi : contre 7 loi 90% de la population po1 écout or la loi : salr prdus depuis dbut de lutte se le rembourc dans "les" laids coffres du patronat or la loi : frais time pac o conflit de millions de prsonnes or la loi : groSS frais m1ti1 de l'ordre illégox élus illéjtimes font donner la forSS or la loi : frais répare émeutes or la loi : en attente or la loi : etc GOUVRNEMANS/24H ET PDT RÉPU franSS OQPENT POUR SURTOUT LE PROFIT DE LA MILLIARDIZ 100 DROIT LES LIEUS GOUVRNE / PRÉZIDENSS bush gorge dev1 pdt après q'1 juge diz q'il l'est
Nom et Prénom
vendredi 22 octobre 2010 à 06h02:00 GMT 1.00

Tout à fait d'accord, mais pas les syndicats et antennes syndicales de ceux dont les conf quitteraient le mouvement. Par ailleurs, il faut aussi inclure les coordinations (étudiants, spontex..). Enfin, cette appel a généralisé la solidarité est indissociable, à mes yeux, de la généralisation de la résistance. La grève générale doit être lancée.
Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion